SWAC                          

La climatisation par eau de mer ou Sea Water Air Conditioning, est aujourd’hui l’une des énergies renouvelables marines les plus abouties avec une installation commerciale en fonctionnement depuis 2006 et une deuxième mondiale en cours d’installation en 2011, toutes en Polynésie.

Ce procédé permet des économies d’énergies électrique pouvant atteindre 90% de la consommation une solution de climatisation conventionnelle.

Le poste énergétique dédié à la climatisation est par ailleurs le plus important pour l’ensemble des infrastructures en milieu tropical.

ODEWA, par sa participation aux deux seuls projets aboutis mondiaux que sont le  SWAC de Bora Bora (2006) et celui de Tetiaora (2011) apporte une expertise unique et reconnue sur l’ensemble des phases de la conception à la mise en service en passant par la construction.

Written by

Ingénieur Consultant fondateur d’ODEWA - Direction d'opération et de travaux David Wary a oeuvré à l’installation du premier système commercial SWAC mondial en 2006 et n’a cessé depuis de s’impliquer dans le développement de cette technologie. Depuis 2008 il participe activement à l'équipe de conception et de suivi de travaux de la deuxième installation mondiale dont la construction doit s'achever au premier semestre 2012. Dans les deux domaines complémentaires de la construction maritime et de l’énergie, ODEWA a donc collaboré à de nombreux projets, de la conception à la réalisation, ce qui lui permet de proposer des missions d’ingénierie unique et d’accompagner ses clients tout au long de leurs opérations.