Nouveau port de Faratea – Collaborations passées

Description :

Dans le cadre d’un développement et d’un désengorgement de la ville de Papeete, les études économiques ont montré l’intérêt d’un développement d’un équipement portuaire sur la presqu’île de Tahiti. Cette infrastructure orientée sur la réparation navale permettra de concentrer les activités nécessaires à l’accueil de la pêche internationale.

Etat d’avancement : phase avant-projet


Spécifications techniques :

Digue à talus et acropodes de 500m de long, 500m de quai en palplanche, 10 hectares de terre-plein, ascenseur latéral à bâteaux de 2000T, élévateur de 300T, services annexes


Rôle :

Equipe projet – Assistance technique à Maître d’ouvrage

Written by

Ingénieur Consultant fondateur d’ODEWA - Direction d'opération et de travaux David Wary a oeuvré à l’installation du premier système commercial SWAC mondial en 2006 et n’a cessé depuis de s’impliquer dans le développement de cette technologie. Depuis 2008 il participe activement à l'équipe de conception et de suivi de travaux de la deuxième installation mondiale dont la construction doit s'achever au premier semestre 2012. Dans les deux domaines complémentaires de la construction maritime et de l’énergie, ODEWA a donc collaboré à de nombreux projets, de la conception à la réalisation, ce qui lui permet de proposer des missions d’ingénierie unique et d’accompagner ses clients tout au long de leurs opérations.