Pôle biomarine de Faratea

Etude d’opportunité, de faisabilité et d’Avant Projet – développement d’un pôe d’exploitation des eaux océaniques profondes (aquaculture/cosmétique/pénéiculture/pisciculture…)

Études technique maritime et terrestre (canalisations et réseau) et économique (marchés, perspectives).

Groupement: Creocean – Speed- Odewa

Client: Etablissement d’Aménagement et de Développement

Dates: 2009-2010

Description :

Etude de définition des potentialités d’utilisations énergétiques et industrielles des eaux profondes sur la zone de Faratea (presqu’île de Tahiti) . Perspectives de développement économique.

Etat d’avancement : En cours

Rôle :

– Assistance technique pour le Gouvernement de la Polynésie Française
– Conduite des opérations de reconnaissances océanographiques et analyses en laboratoires.

Written by

Ingénieur Consultant fondateur d’ODEWA - Direction d'opération et de travaux David Wary a oeuvré à l’installation du premier système commercial SWAC mondial en 2006 et n’a cessé depuis de s’impliquer dans le développement de cette technologie. Depuis 2008 il participe activement à l'équipe de conception et de suivi de travaux de la deuxième installation mondiale dont la construction doit s'achever au premier semestre 2012. Dans les deux domaines complémentaires de la construction maritime et de l’énergie, ODEWA a donc collaboré à de nombreux projets, de la conception à la réalisation, ce qui lui permet de proposer des missions d’ingénierie unique et d’accompagner ses clients tout au long de leurs opérations.