Pipeline SWAC Intercontinental Thalasso & Spa Bora Bora – Collaborations passées

Description du projet :

Cette installation unique au monde, est le premier pipeline en eau profonde installé par un client privé, l’Intercontinental Resort and Thalasso Spa Bora Bora, Polynésie Française en mars 2006.

Etat d’avancement : démarrage juin 2005 – réception mars 2006

Spécifications techniques :

Le pipeline de Bora-Bora est long de 2350m et d’un diamètre de 400mm. Le pipeline fournit de l’eau à 5°C d’une profondeur de 900 mètres. Le système utilise des pipelines en PEHD, polyéthylène haute densité et fournit une puissance « froid » de 1.5 MWf.

Rôle :

Direction des travaux pour l’entreprise titulaire

– Etude de prix
– Etablissement du planning des travaux
– Direction des travaux – équipe de 40 personnes
– Contrôle technique et qualité
– Etudes techniques
– Direction de l’opération d’immersion – 60 personnes – 5 nationalités

Particularités :

L’éloignement de Tahiti et de Bora-Bora, les diffucultés pour trouver des compétences locales et les équipes et les équipements adaptés, ont fait de ce projet une expérience complète, avec une collaboration très forte avec les concepteurs, références internationales dans ce domaine.

Written by

Ingénieur Consultant fondateur d’ODEWA - Direction d'opération et de travaux David Wary a oeuvré à l’installation du premier système commercial SWAC mondial en 2006 et n’a cessé depuis de s’impliquer dans le développement de cette technologie. Depuis 2008 il participe activement à l'équipe de conception et de suivi de travaux de la deuxième installation mondiale dont la construction doit s'achever au premier semestre 2012. Dans les deux domaines complémentaires de la construction maritime et de l’énergie, ODEWA a donc collaboré à de nombreux projets, de la conception à la réalisation, ce qui lui permet de proposer des missions d’ingénierie unique et d’accompagner ses clients tout au long de leurs opérations.