Pipeline SWAC Nouveau Centre Hospitalier Polynésie française

Description du projet :

Le futur hôpital de Tahiti, en tant que plus important consommateur de Polynésie Française, utilisera la technologie SWAC afin de réduire ses besoins électriques liés à l’air conditionné.

Etat d’avancement : Conception

Spécifications techniques :

Le pipeline d’une longueur de 3300m de long, 820m de profondeur et d’un diamètre de 710mm fournira une capacité de 5.7MW froid.

Dans la baie du Taone, 1000m de pipeline seront en arrangement coaxial permettant le retour de l’eau utilisée à une profondeur de 60m. A la sortie du Taone, le pipeline devra traverser une zone de tombant abrupt jusqu’à une profondeur de 820m.

Rôle :

– Assistance technique pour le gouvernement de la Polynésie Française.
– Etude énergétique et approche économique
– Analyse des données environnementales terrestres et maritimes
– Etude préliminaire
– Etude et estimation des coûts

Written by

Ingénieur Consultant fondateur d’ODEWA - Direction d'opération et de travaux David Wary a oeuvré à l’installation du premier système commercial SWAC mondial en 2006 et n’a cessé depuis de s’impliquer dans le développement de cette technologie. Depuis 2008 il participe activement à l'équipe de conception et de suivi de travaux de la deuxième installation mondiale dont la construction doit s'achever au premier semestre 2012. Dans les deux domaines complémentaires de la construction maritime et de l’énergie, ODEWA a donc collaboré à de nombreux projets, de la conception à la réalisation, ce qui lui permet de proposer des missions d’ingénierie unique et d’accompagner ses clients tout au long de leurs opérations.